J' Y AI ETE - Le buffet hebdomadaire du Pullman Abidjan

Vendredi , ça y est , on va déjeuner au Pullman ce midi !
Plus d'un mois que c'est planifié et plus d'un mois que je salive rien qu'en y pensant , en essayant de deviner la destination culinaire du jour !

Pullman rime déjà chez moi avec bons croissants tous chauds le matin avant d'aller au boulot.
Je vous épargne la queue qu'il y a au petit comptoir de Mme Quenum , la charmante dame qui les sert.

Comme chaque Vendredi , le restaurant La Rive Gauche de l'hôtel propose à ses clients un buffet complet.
A chacun de ceux-ci l'on embarque pour voyage culinaire , pour le plus grand bonheur de nos papilles.
Ce Vendredi , c'était "Océan" , vous comprenez donc aisément pourquoi j'étais aussi (doublement) excitée qu'une puce !

Photo © Pullmann

Comme d'habitude , le buffet est bien garni et joliment présenté , impossible d'oublier que l'on se trouve chez des professionnels de la restauration !
On a l'embarras du choix face à tant de bonnes choses joliment présentées !

Ce fut très difficile de choisir , mais j'ai réussi à me décider :

 1.En entrée
Un tartare de mérou 
Du filet de saumon fumé
De l'avocat
Des crevettes marinées 

Les crevettes marinées ainsi que le mérou étaient succulents , je m'en suis resservie !


 2.Comme plat
Des moules au curry et à la noix de cajou 
Une brochette d'agneau et de gambas
Des pommes rösti

Les moules , une longue histoire d'amour qui a débuté à Lille , nous continuons de conjuguer cet amour quelque soit l'endroit ou on se retrouve.Sous toutes ses cuissons , c'est un plaisir d'en déguster.j'ai choisi celles-ci parce qu'elles étaient simplement plus grosses que les moules à la crème , un peu plus petites.
Mais la tuerie de ce buffet pour moi reste la brochette ainsi que les pommes de terre roesti .
La galette de roesti ou rösti est une spécialité de la Suisse alemanique qui consiste à cuire les pommes de terre la veille , les râper grossièrement et les faire revenir dans du beurre ou du saindoux.On peut y ajouter du fromage , comme ça a été le cas Vendredi.
Quant à la brochette d'agneau , elle était parfaitement réussie : la cuisson , le mix terre-mer.
L'agneau était goûteux et tendre , ferme à l'extérieur et rosé à l'intérieur.

 3.Et pour le dessert...
Île flottante
Une meringue Chantilly
Une mousse au chocolat 

La meringue à la chantilly était délicieuse.
Par contre , j'ai moins apprécié la mousse au chocolat qui était légèrement pimentée.Cependant , j'ai dévoré le petit sablé avec amour :)


Pour la boisson , un petit cocktail exotique , ne pouvant consommer d'alcool ce jour.A base de passion , orange et mangue avec une pointe de grenadine , je l'ai trouvé très bon .Pour la quantité , il y a juste ce qu'il faut ,et elle correspond au prix (le prix du buffet est un prix hors-boissons).

Même si mon estomac ne me permet pas de me resservir autant de fois que j'aurai souhaité , j'ai beaucoup apprécié mon repas , il valait vraiment son prix !
C'est avec un grand plaisir que je reviendrai pour un prochain voyage culinaire.

Bon appétit chez vous !




Commentaires

Articles les plus consultés