BEAUTE - J'ai effectué la cure Juvamine Peau - Cheveux et Ongles

On veut toutes avoir des cheveux.
On veut toutes avoir des cheveux longs.
On veut toutes avoir des cheveux longs et en bonne santé.

Moi je voulais déjà les avoir longs , c'est un combat de longue haleine pour celles qui me connaissent depuis longtemps !

Il y a 9 mois environ , j'ai décidé d'arrêter de démêler mes cheveux.Hé oui , j'avais abandonné le défrisage depuis 2012.Mais fin 2013 à Abidjan , je me suis laissée tenter par un démêlage , pour avoir une texture plus malléable.J'ai ensuite espacé les démêlages par périodes de 6 mois.
Belle pousse , mais un gros problème , entre deux démêlages , mes cheveux perdaient de leur volume et étaient extrêmement fragiles.
Mes pointes faisaient pitié comme ça.
 Il fallait faire quelque chose : mes cheveux avaient poussé mais ils n’étaient pas en bonne santé.

Septembre 2015 , on a coupé les parties démêlées et j'ai repris le voyage vers le naturel.
En soi il ne me rend pas toujours heureuse , donc j'éviterai le terme "Nappy".
J'ai aussi pris la résolution de les chouchouter beaucoup plus souvent.
Le volume est revenu , la vitalité des cheveux aussi , puisque je bois un peu plus d'eau qu'avant.
Quand je m'en souviens , j'utilise un vaporisateur pour les hydrater.
Pour la routine , ne faites pas comme moi , je ne suis franchement pas le meilleur exemple !

Bon , ils poussent mieux , ils sont apparemment un peu plus sains ,on  a diminué les chili pèlè*.
Et si on boostait maintenant la longueur ?
Je me suis souvenue d'un produit qui m'avait fait énormément de bien pendant ma vie étudiante :
les compléments alimentaires des laboratoires Juvamine. Nina , ma tresseuse  de l'époque pourra confirmer : la cure est venue à bout d'un secret** qui était apparu dans mes cheveux à la suite d'une mauvaise manipulation pendant un détressage***.

Puisqu'on ne réinvente pas la roue , j'ai décidé début Mai d'effecteur une cure de compléments alimentaires avec le même produit.




Le produit 


 Photo © Juvamine

Comme l'indique clairement son intitulé , il s'agit un complément alimentaire à destination des cheveux , de la peau et des ongles.
C'est une boîte qui contient 40 gélules roses , soit plus d'un mois de cure à raison d'une gélule par jour.
Ces gélules contiennent plusieurs vitamines  que sont :
  • Vitamine A 
  • Vitamine C 
  • Vitamine E 
  • Vitamine PP 
  • Vitamine B1 
  • Vitamine B2 
  • Vitamine B5 
  • Vitamine B6 
  • Biotine

Ainsi que des oligo-éléments:
  • Zinc 
  • Manganèse

A travers mes minces connaissances capillaires je savais que :
  • La vitamine B5 associée à la Biotine régénère les cheveux abîmés et favorise ainsi leur repousse.Ensemble , elles limitent la perte de cheveux et renforcent la kératine des ongles et des cheveux , 
  • La vitamine A associée aux bêtacarotènes assurent aux cheveux souplesse et brillance , 
  • Le manganèse empêche la chute des cheveux , 
  • Le zinc participe à leur beauté et à leur santé.

Ce cocktail ne pouvait donc me faire que du bien !

Avant la cure , aucune disposition  particulière , à part des cheveux tressés que j'hydrate de temps en temps.
Un léger chili-pèlè dû à les nombreux high buns**** que je porte assez régulièrement.
Mes cheveux sont quelques peu secs et cassants.


Pendant , j'essaie de boire au moins un demi-litre d'eau par jour.Je vous précise que c'est un gros effort pour moi.
Mes ongles n'ont pas vraiment de soucis particuliers , à part leur dédoublement dû à quelques carences en vitamine D.
Quant à ma peau , elle n'était pas vraiment la raison pour laquelle je débutais cette cure.


Les gélules sont assez faciles à prendre : chaque matin , avant d'aller au boulot , ce qui me donnait l'occasion d'avoir un petit déjeuner avant de quitter la maison.Par contre , elles me laissaient une petite sensation nauséeuse farouchement combattue à l'aide de sucre.

Résultat : des kilos pris , pour mon plus grand bonheur.


Après la cure , j'ai défait mes tresses.


Je trouve mes cheveux beaucoup plus vigoureux et plus fournis.
Les chili-pèlè ont diminué.
Ils paraissent beaucoup plus brillants
En ce qui concerne la pousse , je note une petite longueur mais n'ayant pas pu mesurer avant , il m'est difficile de donner un nombre correct.


Sur les deux photos , pas de pommade sur les cheveux.

J'ai sauté des jours , vous comprendrez pourquoi je suis allée jusqu'à la date du 26 Juin.

Quant à mes ongles , ils sont encore plus beaux et plus forts , ils se dédoublent nettement moins.

Je suis assez satisfaite , je donne une note de 7/10 à ce produit que je compte réutiliser au mois de Décembre.

Et vous , quels compléments alimentaire avez-vous déjà testé pour booster la pousse de vos cheveux ?


*chili-pèlè : alopécie de traction , la plupart du temps temporaire qui touche les tempes
**secret : petit trou sur le cuir chevelu
***détressage : action de défaire des tresses
****high bun : chignon haut , très tendance




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés