J' Y AI ETE - L'Eco-Ferme de Lokoli , une oasis dans la savane ivoirienne

Dans le cadre du travail , j'ai sillonné pendant les deux premières semaines du mois de Mars les principales villes des régions du Poro , du Kabadougou et du Tchologo. J'y ai découvert quelques endroits insolites et de très beaux paysages , mais ma plus belle découverte reste celle de L' Eco-Ferme de Lokoli.
Photo © Félicie Aka



Une ferme , vous me direz , que peut-on y trouver de si particulier ?
C'est la même question que je me suis posée en passant sur l'axe Korhogo-Sinématiali où elle se situe.
Au pire , je me disais qu'on pourrait y trouver du miel de bonne qualité , contrairement aux marchés locaux.



Une de mes collègues , basée à Ferké me propose d'aller à la plage de Korhogo.
J'éclate de rire."Plage et Nord ? " Toi même tu ne vois pas comment c'est antithétique ?
Je me laisse quand même tenter par la balade.Je suis surprise quand nous empruntons le chemin de l' Eco-Ferme.Une plage dans une ferme ?
C'est sérieux ?
Effectivement , c'est bien sérieux.Après une petite traversée dans les bois , un ou deux petits villages , nous arrivons enfin à l' Eco-Ferme.
Je suis blasée , bouche bée !
Je regarde avec de grands yeux ouverts ce endroit.Il est magnifique. 
Il est calme , simple et surtout très surprenant , parce qu'on ne s'attend vraiment pas à le trouver ici.

Photo © Félicie Aka


Nous sommes accueillis par deux dames , très courtoises qui nous font visiter l'endroit.Nous sommes en fin de journée , exténuées. 
Nous proposons donc de revenir le lendemain Dimanche .

Dimanche , nous sommes impatientes d'honorer notre rendez-vous.Nous arrivons aux alentours de 13 heures. Il y a déjà  quatre ou 5 voitures garées à l'ombre des arbres de karité.Nous sommes installées sur le ponton , vue sur le fleuve Bandama. 
On se croirait vraiment à Assinie côté lagune , avec les Jet-Skis et les Quads !
Les clients sont de divers horizons : des expatriés , des fonctionnaires locaux , des travailleurs itinérants...
Photo © Félicie Aka

Photo © Félicie Aka




Photo © Félicie Aka

Photo © Félicie Aka


Une belle vue , un cadre reposant.Nous voulons juste "picorer" , nous commandons donc chacune un plat d'alloco et une boisson.La petite sauce tomate est très appétissante , le piment est bien dosé , pour moi qui ne le supporte pas vraiment.

Je digère , confortablement installée dans mon siège , pendant que ma collaboratrice choisit de le faire sur un jet-ski.


Photo © Félicie Aka
Photo © Félicie Aka


Photo © Félicie Aka


Une heure après , nous remballons le cœur meurtri mais des étoiles dans les yeux.Retour sur Korhogo , demain il faut retourner au travail...
Mais ce n'est que partie remise , je reviendrai !

Alors , quel est le verdict ?


  • Ambiance :

J'ai adoré , je ne m'attendais vraiment pas à découvrir un endroit pareil au Nord.
L'endroit va être encore amélioré , j'espère qu'il y aura une chambre d'hôtes de préférence (je trouve les hôtels un peu trop impersonnels) , et pourquoi pas une petite piscine naturelle pour que l'on puisse s'y baigner ?
La température étant très élevée , une petite trempette dans l'eau aurait été la bienvenue !
Le personnel est très courtois , même s'il manque juste un peu d'organisation en période d'affluence.


  • Nourriture :

Pour ce que nous avons mangé , je l'ai trouvé très bon.
Je donnerai mon verdict final la prochaine fois que j'irai déguster leurs spécialités !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés