BEAUTE - J'ai craqué pour le Matchmaster de M.A.C.

Mon fond de teint étant épuisé , je me suis enfin décidée à en racheter.
J'utilisais jusque là un fond de teint crème , mais j'ai dû me rendre à l'évidence : cette texture n'est d'une part pas très adaptée pour un climat tropical ,et de l'autre elle ne convient plus à la peau de mon visage qui oscille sans cesse le mixte et le gras depuis mon retour au pays natal.

Sans make-up et quand ma peau est gentille (exit les boutons) je ressemble un peu à ça...

ou à ça...
Sur celle-ci , juste mes sourcils sont "travaillés" : je venais de les faire tatouer.

Les deux photos étant prises dans un environnement assez lumineux , il faut relativiser , je ne suis pas aussi claire que ça dans la réalité.

On ne le sent pas trop , mais il y a beaucoup de brillance , surtout sur la zone T (nez , front , menton) et le reste du visage tiraille un peu , la peau étant sèche.
C'est la principale caractéristique des peaux mixtes.

Maquillée , je me retrouve souvent dans cette situation : le visage qui brille , et ceci est exacerbé par l'humidité et la chaleur propre à notre climat.


Avec la chaleur qu'il fait en ce moment , il me fallait un fond de teint très léger et qui pourrait éventuellement avoir en plus un effet matifiant sur la peau.
Je suis très regardante sur la protection solaire , il fallait aussi qu'il puisse la protéger des effets nocifs du soleil.Enfin ,assez naturelle et sobre , je souhaitais donc que la couvrance de celui-ci soit moyenne , aucune envie de ressembler à mes "copines" de Châtelet - Les Halles avec leur tonne de maquillage sur le visage.

Jusqu'à présent , j'utilisais deux marques : Bobbi Brown , ainsi que M.A.C. qui m'ont apporté la plus grande satisfaction. Bobbi Brown n'ayant pas de store abidjanais (les quelques revendeurs locaux pratiquent un prix trop élevé à mon goût) , je me suis naturellement tournée vers le corner M.A.C. du centre commercial Cap Sud.

J'ai été pratiquement bien accueillie.
Je pense que le fait que j'aie précisé que je tenais un blog n'y était pas forcément pour quelque chose...
Deux fonds de teint m'ont été proposés : Le Matchmaster ainsi que le Studio Fix Fluid.
Mon choix s'est porté sur le Matchmaster.
En rayon depuis 2011 , Le Matchmaster est un fond de teint liquide qui utilise une technologie de pigments translucides , permettant ainsi au fond de teint de s’adapter à notre peau et non l’inverse , comme c’était le cas pour la plupart des fonds de teint.Il donne ainsi une apparence naturelle à la peau. Formulé pour atténuer la production de sébum , il résiste à l’humidité !
Il se décline en 14 teintes dont 7 pour les peaux noires.

Il répondait à plusieurs de mes attentes cités plus haut :
  1. la couvrance moyenne
  2. la texture légère (c'est un fluide)
  3. la protection solaire (SPF 15)
  4. l'uniformisation du teint et le fini mat 

Le studio Fix Fluid a une couvrance beaucoup plus élevée , je ne l'ai donc pas choisi , mais je pense à  l'essayer plus tard pour un maquillage plus soutenu. 

La maquilleuse , très sympathique et attentionnée ne s'est  pas contentée de me maquiller la moitié du visage mais de me faire un maquillage complet que j'ai adoré !





Le fini naturel m'a bluffé.Mon front brille nettement moins et mon teint est beaucoup plus uniforme.
Je vous avoue que je ne me suis pas démaquillée le soir , juste pour voir ce que ça donnerait le lendemain ( à ne surtout pas faire , il faut vous démaquiller avant de dormir).

26.000 F pour un flacon-pompe de 35 ml , j'ai trouvé le prix correct , ce produit étant vendu aux alentours de 38 euros dans les stores parisiens (environ 24.900 FCFA).

Encore merci à ma maquilleuse et à M.A.C. pour ses produits de qualité !








Commentaires

  1. C'est génial ce blog! Je vais suivre tes conseils car j'ai exactement le même problème quand je me maquille (zone t qui brille ).

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de découvrir ton blog! Parfois il faut d'abord se faire maquiller par une pro avant de trouver enfin son fond de teint!!! Il te va bien! Tu es toute mimi aussi bien maquillé que sans!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés