J' Y AI ETE - La seconde édition de la Cupcake Party - by Couleur Café


Ce Samedi 16 Mai , s'est tenue la deuxième édition de la "Cupcake Party", organisée par Couleur Café , un salon de thé situé dans la galerie commerciale de Hayat Deux Plateaux.
Je peine encore à me souvenir des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu participer à la première édition...


Les cupcakes et moi , une longue histoire d'amour , je vous assure ! 
Déjà petite , sans y avoir goûté , je salivais en en voyant à la télévision.L'occasion d'assouvir mon envie m'a été donnée durant mon séjour estudiantin : apéros , garden-parties , anniversaires...


Toute occasion était bonne pour confectionner et déguster des cupcakes !

De retour à Abidjan , entre la cherté et la difficulté pour trouver certains ingrédients , j'ai dû me résigner et me contenter de déguster occasionnellement ces petites gourmandises.
La Cupcake Party est arrivée à point nommé !

14 h 45 , j'embarque Carlène , direction les Deux Plateaux. Déjà en entrant dans la galerie , nous pouvons apercevoir à travers la vitrine ces délicieuses gourmandises qui n'attendent que nous...
La porte ouverte , je me sens déjà bien.Couleurs chaudes , mobilier , ambiance cosy...
J'aime déjà cet endroit !



Rez-de-chaussée de Couleur café


Les cupcakes sont joliment disposés et il y a des associations qui sont très tentantes  : Red Velvet , Speculoos-cheesecream , Tout choco , Citron-Speculoos buttercream...






Nous nous sommes laissées tenter par un Cupcake citron - Speculoos ainsi qu'une tasse de thé "Jardin Bleu".

Nous avons savouré cet en-cas à l'étage du café.


Verdict : 

  • L'ambiance
J'ai bien aimé les couleurs chatoyantes et l'aménagement qui me font plus penser à un café qu'à un salon de thé.De plus , il était aisé d'entendre les conversations autour de nous !
C'était sûrement dû à l'activité du jour , mais pour moi salon de thé = chuchoteries , confidences , discussions voilées...Je n'y ai pas ressenti cette ambiance.

  • La nourriture

Le cupcake , c'est une gourmandise qui m’écœure très vite , surtout à cause du glaçage.Après le seul et unique que j'ai mangé , je n'en pouvais plus !
J'aurai souhaité par contre qu'il y ait un choix plus large de parfums tout en ayant le moins de mélanges.Je suis assez puriste , j'aurai souhaité par exemple des saveurs simples comme Citron , Oréo , Fraise , Pétales de Rose ...
Les associations de saveurs , ce n'est pas vraiment mon truc.
Mais le thé était la tuerie du jour.J'ai adoré "Jardin Bleu" , légèrement fruité qui m'a fait penser à une jardin printanier éclairé par une pleine Lune.
Rien que pour ce thé , j'y retournerai !


Un clin d'oeil à Ma Life pour le bon d'achat de 3500 F obtenu :)


Commentaires

Articles les plus consultés