J' Y AI ETE - Exposition et vente Privée Collection Yé-Yé by Bee's



Je découvre Bee's durant l'été 2012 .Je vis alors à Paris.
Les imprimés africains sont à la mode et je cherche des créatrices ivoiriennes , vivant à Abidjan pour m'en procurer .
En effet , les prix pratiqués durant les ventes privées parisiennes me donnaient de sérieux maux de tête:petit morceau de pagne on coupe et puis on colle autour de boucles d'oreille 200 F achetées à Adjamé Forum , on nous revendait çà à 20 , 30 ou même 50 euros !
Cette souffrance devait cesser.


J'ai donc entrepris d'effectuer des recherches , et c'est comme çà que je découvre Bee's.
Ce qui m'attire déjà , ce sont les belles photos réalisées pendant le shooting.
Je découvre par ailleurs que Sabine , la créatrice est une "petite soeur" : nous avons fréquenté le même lycée , mais dans des promotions différentes !

Le travail est très bien fait , ce que j'apprécie fortement.En effet , je suis très pointilleuse sur les finitions des articles que j'achète : un morceau de pagne décollé ou mal collé  ; un emballage sans originalité suffisent à stopper net  mon acte d'achat.
La créativité est aussi au rendez-vous : je suis ravie de voir des bijoux pour lesquels je peux être sûre de ne pas croiser ma sœur jumelle (entendez par Jumelle la fille qui a la même tenue que vous pour vous énerver) dans les rues d'Abidjan.
Ces bijoux ont tout pour me plaire , mais le déclic n'intervient que des mois après !





Le 09 Mai , une exposition-vente est prévue pour le lancement de la collection Yé-Yé.Cela tombe à point , je cherchais une activité pour mon Samedi soir.


THE D-DAY


Nina et Carl sont mobilisés pour la sortie , chacun cherchant désespérément comment me doubler.
J'arrive finalement en premier.L'événement a lieu à l'étage du BAO Café , un endroit très sympathique pour lequel je vous ferai un billet prochainement.
Installation assez sommaire : une table pour l'exposition , un video-projecteur.Juste ce qu'il faut , sans plus, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Nous sommes environ une cinquantaine et il règne une bonne ambiance : de nombreux sourires , des retrouvailles , des rencontres...









Nina et Carl me rejoindront finalement un peu plu tard.

Nous suivons une petite présentation video de la nouvelle collection , inspirée des sixties (Années 60).
Je suis une fois de plus séduite par les images du shooting.
Ensuite , petit mot de Sabine et la vente est ouverte !




Il fallait compter en moyenne 12 000 F pour une pièce , et ces dernières étaient en quantité limitée.
Je suis repartie avec une magnifique paire de boucles oreilles que je ne vous invite pas à acquérir , ne souhaitant pas avoir comme je l'ai déjà dit de jumelle !

Félicitations à Bee's pour ce beau travail !


Commentaires

Articles les plus consultés